Qui sommes nous ?

Nous sommes les Beat Cheese. Notre histoire allie l'amitié, le rock fort, le mélange des cultures et la Leffe Ruby.

Originaires des Bouches-du-Rhône, entre Aix-en-Provence et Marseille, notre fermentation naît de la rencontre entre Beuh, JB et Val lors de leur première année d'études supérieures en 2008. Leur amour commun de la musique les pousse, dans le cadre d'un projet de communication, à former 2h15 CreW. L'idée maîtresse de ce groupe était de mélanger leurs styles préférés et de raconter des histoires à travers leurs morceaux (coupés en triangle).

Lors du départ de leur batteur Max et de l'arrivée d'Axel et Quentin, la volonté de fusion des genres est renforcée et l'envie de raconter des histoires toujours présente. La formation prend alors le nom de Beat Cheese.

Les musiciens

Axel (MiniB)

Forgé dans les flammes du dixième, il a dès sont plus jeune âge appris à taper et raper. Deux qualités essentielles dans la fabrication du fromage. On le surnomme SkT, ou encore MiniBarquette/Biscotte, car comme les biscottes, il nous aide à bien démarrer la journée. 

Jean-Baptiste (JB)

Après de longue études en métallurgie, Jayballs est aujourd’hui expert en métal. On peut lui attribuer la célèbre citation : “Ta crash, si elle crache pas, tu vas te crasher”. Aussi amateur de sport (surnommé Man of Steel) il cache à l’intérieur un coeur tendre de lion (surnommé Man of Feel).

Benoît (MaxiB)

Véritable source inépuisable d'idées, il est le noyau dur de l'inspiration du groupe. La légende raconte que s'il pouvait être canalisé, les dettes, la faim à travers le monde et les soucis d'énergies pourraient être éradiqués. Mais attention... La moindre erreur fracturerait le continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers !

Valentin (LuckyB)

C’est un rock(er)... C’est un pic(kachu)… C’est un cap(éo)… Que dis-je, c’est un cap(itaine) ? C’est un sacré nez que vous avez là. Val n’a pas sa langue dans sa poche, mais dans le rebloch’. On ne le surnomme pas, il n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. à la daube du 3e jour, regardez Kanye West…

Quentin (QB)

Menuisier. Electricien. Plombier. Acrobate. Platine sur LoL. Autant de métiers qui peuvent définir Quentin. Il aime Jazzer, parfois un peu trop... Mais lorsque c’est le cas, il suffit de lui donner une bonne bière aromatisée pour le calmer. Surnommé Petit Billy en raison de sa chevelure bouclée, il peut animer n’importe quelle soirée avec son jouet.